Episodes US:
Siege 1
Premier numéro du mensuel dédié au cross-over, Siege 1 plante le décor: l’assaut des troupes d’Osborn sur Asgard commence !
Des super-vilains missionnés par Hood attaquent Volstagg, un asgardien fidèle ami de Thor, ce qui provoque une bataille énorme au milieu d’un stage de football américain à Chicago.
Au cours du combat, le stade explose, provoquant la mort de milliers de personnes ! Osborn saisit ce prétexte pour lancer son assaut sur Asgard, arguant que la place du royaume nordique n’est pas au dessus de l’Oklahoma. Et ce, malgré la désapprobation de la Maison Blanche ! Alerté, Thor intervient mais est rapidement submergé par la puissance de ses adversaires…
Un épisode très fort, avec le sentiment que les manipulations de Loki et d’Osborn mènent à une catastrophe inéluctable de grande ampleur. Pauvre Volstagg, que sa naïveté mène à sa perte. Et un grand choc que celui de la destruction d’un stade plein de spectateurs lors du combat. Un bon scénario, de beaux dessins de Coipel, le cross-over commence vraiment bien !
Siege: Embedded 1
Le journal de guerre de Ben Urich, journaliste rebelle qui compte bien dénoncer le rôle d’Osborn. Un homme sans moyens arrivera-t’il à combattre le pouvoir de l’image alors qu’Osborn a à sa disposition les médias ?
Malgré des dessins moyens de Samnee, je suis curieux de suivre le cheminement d’Urich, journaliste récurrent (Daredevil, Spider-Man). On lira donc 2 conceptions du métier, avec le cheminement parallèle d’un journaliste intègre et d’un présentateur TV corrompu.

Parution 5/10/2010