Episodes US:
New Avengers 60
Les Vengeurs trouvent l’implant qu’Osborn a placé dans la poitrine de Luke Cage, mais comment le retirer ? Et est-il piégé ? Il faudra que Pym et le Docteur Strange allient leurs forces pour l’en débarrasser. Chez les vilains, retour de Hood, aux côtés d’Osborn qui déclare la guerre totale aux Vengeurs !
Un épisode que j’ai trouvé assez moyen, tant les héros éliminent la menace par une pirouette. Et même la tête d’Iron Patriot devant son domicile dévasté n’est pas assez ! Heureusement (?) Hood rétabli les choses, en éliminant un vilain trop ambitieux, dès son retour ! Dessins classiques et moyens d’Immonen.
Pas de Fantastic Four ce mois-ci, remplacés par: New Avengers Annual 3
Oeil-de-Faucon a été capturé par les Dark Avengers, c’est donc Oiseau Moqueur, accompagnée de Spider Woman, Miss Marvel et Jewel (qui reprend du service pour l’occasion) qui iront à sa rescousse ! Ensemble, elles attaquent l’héliporteur du H.A.M.M.E.R., alors que les Vengeurs Noirs s’en prennent à leur repaire… déserté ! Et le retour de Captain America – l’original !
Un annual un peu décevant, vu qu’il évite l’affrontement direct entre l’équipe des filles et les Vengeurs Noirs. Un peu frustrant !
Invincible Iron Man 19
La fin de la cavale de Stark, qui doit utiliser une de ses vieilles armures pour affronter Iron Patriot, alors que son cerveau flanche de plus en plus ! Pendant ce temps, Pepper Potts délivre Maria Hill et la Veuve Noire, avec l’aide de J.A.R.V.I.S.
On se demande bien ce que Stark va devenir, capturé par Osborn. Mais l’intervention du Docteur Donald Blake, l’alter-égo de Thor risque de modifier les choses… Avec de beaux dessins de Larroca. 

Parution 07/09/2010