Episodes US
Thor 605
Thor combat Fatalis alors que Loki vient proposer son aide aux Asgardiens.
J’aime beaucoup les dessins et l’intrigue est intéressante, avec un Loki ambigu comme jamais ! Quant au final, avec Fatalis manipulant l’armure du Destructeur, il ne laisse que peu de chances à Thor !
Mighty Avengers 33
L’Homme-Absorbant a volé la puissance du Cube Cosmique ! Il faudra l’alliance des Mighty et des Dark Avengers (et l’intervention de Loki) pour le battre !
Amusant de voir Osborn et Pym se disputer le leadership des « héros ».
Dommage qu’Osborn s’en sorte encore une fois, grâce à Loki qui manipule l’esprit des spectateurs du combat et le fait paraitre vainqueur. Cependant, Loki est repéré par les Avengers, comment vont-ils le confondre ? Et l’arrivée d’Ultron est annoncée !

Hulk 18
Episode focalisé sur le Docteur Samson, dont une psychothérapie nous livre ses origines, et la (longue) liste de ses défaites face à Hulk. Mais qui le manipule dans l’ombre, pour le lancer au combat ?
Décidément, je n’accroche pas à Hulk, pour moi le maillon faible de la revue. En attendant des jours meilleurs…
Avengers : The Initiative 31
Le Maitre de Corvée doit recadrer son équipe puisqu’Osborn vient inspecter le camp H.A.M.M.E.R., et il a la surprise de se voir proposer d’intégrer la Cabale ! Après avoir hésité, le Maitre de Corvée accepte, et le paie cher à cause de Fatalis !
Un épisode que j’ai trouvé hilarant et qui humanise presque ce vilain, tiraillé entre son appât du gain, la conscience de sa médiocrité par rapport à des Osborn ou Fatalis, et le sentiment qu’il court à sa perte en acceptant le poste. Et quand Osborn lui apprend, après qu’il ait été envoyé sur un lit d’hôpital par Fatalis, qu’ils vont envahir Asgard, quel bonheur !

Parution 03/09/2010