Thor 604
Fatalis affronte Kelda tandis que les asgardiens se préparent à attaquer la Latvérie, alors que Loki leur propose son aide et que Thor reste introuvable. Lors de leur assaut, les troupes de Balder découvrent ce que fatalis a fait aux asgardiens qu’il avait capturé: il s’est livré à des expériences et les a transformés en cyborgs obéissants. C’est donc un affrontement fratricide qui débute alors que Thor arrive enfin.
Un épisode sombre, dans le climat (la nuit, sous la pluie, en Latvérie…) et dans l’état d’esprit des soldats d’Asgard. Très bons dessins de Billy Tan.


Mighty Avengers 32
Début d’un combat en 2 parties Puissants/Noirs. Alors que Vif-Argent se voit réhabilité, les Vengeurs enchainent les missions, ce qui les fait bien voir par la population et agace fortement Osborn et amuse Loki. Celui-ci, décidé à amener Osborn à lui, libère l’Homme-Absorbant du projet Pégasus. Alertés par la Sorcière Rouge, les Puissants Vengeurs arrivent sur place… pour trouver Osborn et ses Vengeurs Noirs en pleine conférence de presse ! Chaque groupe semble alors se disputer les faveurs des médias, jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par l’Homme-Absorbant, ayant pris l’énergie du cube cosmique !
Loki toujours aussi fourbe, manipule aisément Osborn, qui a bien du mal à se faire respecter, que ce soit par ses alliés de la Cabale ou par les médias. L’affrontement Puissants/Noirs commence donc déjà par une bagarre d’image ! Dommage que le dessin de Khoi Pam manque parfois un peu de détails, car celui nuit à l’histoire sur certaines planches. Quant au scénario, il est bien conçu, même si Osborn se révèle facilement manipulable.

Hulk 17

Avengers : The Initiative 30

Parution 03/08/2010