Fear Itself 5

fear-itself-5

Fear Itself 5

Mine de rien, on approche de la fin de Fear Itself. Et après les raclées qu’ont subis les super-héros, verra-t-on un début de riposte dans ce numéro ? Rien n’est moins sûr.

Nous suivons d’un côté Iron Man tandis que Tony Stark se résout à sombrer à nouveau dans l’alcool, offrant ainsi en sacrifice à Odin une vertu morale importante. Stark va ainsi pouvoir collaborer avec les nains armuriers d’Asgard pour fabriquer ce qu’il sait faire de mieux, des armes… Au passage, je me suis étonné qu’Odin accède à sa requête, lui qui est prêt à laisser la Terre être détruite par le Serpent pour protéger sa patrie. Enfin bon…

Par ailleurs, sur Terre, Thor livre bataille à la Chose et Hulk en même temps, tous les deux transformés en Dignes et porteurs de marteaux mystiques. Autant dire qu’il y aura de la casse, et notamment chez Ben Grimm !

Enfin, Captain America affronte Sin et attaque le Serpent à mains nues. Hélas, s’il s’en sort vivant, il y perdra un atout précieux !

Pas d’avancée significative dans cet épisode où l’on fait un peu du surplace. De la bagarre au menu, de toujours beaux dessins d’Immonen, mais l’évent traîne un peu en longueur.

Fear_Itself_5_extrait

Fear Itself : The Worthy

De cours récits de 4 pages chacun, centrés sur certains Dignes: Hulk, Attuma, l’Homme-Absorbant et la Chose sont cette fois au programme. Des « origines » sympathiques mais assez dispensables.

En bonus, quelques couvertures de l’évent, dont des épisodes qui ne sont pas encore parus (et avec un spoiler potentiel, merci Panini…).

Parution 02/03/2012

About these ads

2 Commentaires

Classé dans Fear Itself, Fear Itself (mag)